-
Comment réaliser un objet en adoptant une démarche scientifique ?
Pour obtenir une jolie "poulette" se tenant assise comme sur un modèle mis à disposition au coin regroupement, il a fallu : savoir raisonner, analyser, questionner, observer puis choisir et utiliser les bons outils, les bons matériaux ...
Il a également fallu maîtriser : le découpage, le collage, le pliage en accordéon, l'enroulage autour d'outils ...
Et coopérer, venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin car le challenge était dur à relever : une poulette terminée à 15 h 30 pour tous !
MISSION ACCOMPLIE
BRAVISSIMO !!!
votre commentaire -
Les enseignants des classes de CP organisent pour les semaines à venir des défi-mathématiques .
Cela sera l'occasion de réinvestir des savoirs, d'échanger sur des procédures, de coopérer...
Afin de se préparer au mieux, nous nous entraînons en demi-groupe à résoudre des énigmes, calculer, à lire un tableau de données ...
Voici les deux problèmes auxquels nous avons été confrontés :
votre commentaire -
-
-
Notre chouette pour son repas avait mangé : 3 petits rongeurs. Nous avons, en effet, retrouvé : 3 crânes et 3 queues ...
pour plus de renseignements pour les passionnés ...
votre commentaire