•  

    Comment réaliser un objet en adoptant une démarche scientifique ? 

    Pour obtenir une jolie "poulette" se tenant assise comme sur un modèle mis à disposition au coin regroupement,  il a fallu : savoir raisonner, analyser, questionner, observer puis choisir et utiliser les bons outils, les bons matériaux ... 

    Il a également fallu maîtriser : le découpage, le collage, le pliage en accordéon, l'enroulage autour d'outils ... 

    Et coopérer, venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin car le challenge était dur à relever : une poulette terminée à 15 h 30 pour tous ! 

    MISSION ACCOMPLIE 

    BRAVISSIMO !!!


    votre commentaire
  • Les enseignants des classes de CP organisent pour les semaines à venir des défi-mathématiques .

    Cela sera l'occasion de réinvestir des savoirs, d'échanger sur des procédures, de coopérer... 

    Afin de se préparer au mieux, nous nous entraînons en demi-groupe à résoudre des énigmes, calculer, à lire un tableau de données  ... 

    Voici les deux problèmes auxquels nous avons été confrontés : 

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Notre chouette pour son repas avait mangé : 3 petits rongeurs. Nous avons, en  effet, retrouvé : 3 crânes et 3 queues ...

    pour plus de renseignements pour les passionnés ... 

    http://44.svt.free.fr/jpg2/pelote/dissection1.htm


    votre commentaire